Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma découverte de l'autre côté de l'Atlantique
21 mars 2015

Halloween aux Etats-Unis

Tout d'abord qu'est ce que halloween et pourquoi est-ce une fête tant célébrée ?

La plupart des historiens considèrent la fête folklorique païenne traditionnelle d'Halloween comme un héritage de Samain, une fête qui était célébrée au début de l'automne par les celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an.

 Elle est une fête très populaire en Irlande, Ecosse, au Pays de Galles et aux Etats-Unis où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-Lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise. À l’origine, le symbole d’Halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Jack à la lanterne, condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet. Le navet fut progressivement remplacé par une citrouille.

images (1)

Pendant cette période nous avons pu donc faire de nombreuses activités autour d'halloween et c'était vraiment amusant car en France on ne célèbre pas vraiment cette fête, ce qui est regrétable je trouve car on peut vraiment vivre des petits moments de folis et s'amuser en faisant des choses qui sortent de l'ordinaire.

J'ai été  par exemple avec d'autres camarades dans une forêt et une ferme hantée, c'était vraiment sympa et les décors ainsi que l'ambiance qui y rêgnait était incroyable. Nous avons également organisé des soirées films d'horreur tous ensemble avons la confection de crêpes bretonnes. On a passé de moment très conviviables ce qui fut très agréables pour discuter et ainsi progresser notre anglais.

DSC00955  DSC00959

On a également creusé des citrouilles et décoré la maison de Megan pour halloween.

DSC00868  DSC00885

DSC00933

DSC00921

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00922

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma découverte de l'autre côté de l'Atlantique
  • Cher(e)s lecteurs, lectrices, Je m'appelle Anaïs. j'ai décidé de vous raconter à travers ce blog l'expérience et la chance que j'ai pu avoir d'aller aux Etats-Unis avec mon lycée. Qui n'a jamais eu envie de l'AMERICAN DREAM?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 850
Publicité