Ma découverte de l'autre côté de l'Atlantique

Et enfin notre dernier jour à New York avant de partir, nous sommes montée dans le fameux Empire State Building. Une expérience vraiment vertigineuse ! Nous sommes aussi rentrés dans la chapelle st Paul ce fut d’ailleurs très étonnant de voir cette vieille...

Mon deuxième jour à new York, nous avons visité le Metropolitan Museum, le American Museum of Natural History (celui-ci a inspiré notamment le film « La nuit au Musée »). Nous avons également marché dans Central Park. Central Park représente une oasis...

Alors nous sommes arrivés à New York vers midi où bien sûr comme tous américains se le doit nous avons pu déguster un hamburger frite. C’était vraiment incroyable car nous avions tous les yeux rivés vers le ciel. Nous avons visité en bus la ville et nous...

On aura vraiment passé de bon moment avec nos chers américains, entre les soirées, les sorties. Je retire vraiment une bonne expérience de cet échange. Cela me donne encore envie de voyager et de découvrir d'autres cultures. j'aimerai vraiment retourne...

Encore un évènement atypique qui se déroule aux Etats-Unis: La marmotte qui prédit le printemps. Le jour de la marmotte ( Groundhog Day en anglais) est un événement célébré en Amérique du Nord le jour de la Chandeleur , soit le 2 février . Selon la tradition,...

Tout d'abord qu'est ce que halloween et pourquoi est-ce une fête tant célébrée ? La plupart des historiens considèrent la fête folklorique païenne traditionnelle d'Halloween comme un héritage de Samain , une fête qui était célébrée au début de l'automne...

Tous les ans, le mois d'octobre est dédié au cancer du sein, il faut l'avouer, les américains sont très dévoués quand il s'agit de défendre une cause. En effet, aux Etats-Unis, l'événement est chaque année un véritable phénomène, qu'il est impossible...

A Pittsburgh, nous avons mangé dans un endroit très typique ( où nous avons appris que ne nombreuses célébrités se sont arrêtés déguster un bon petit plat) où il servait notament des pancakes. Je crois que c'est les meilleurs que j'ai pu manger ! Comme...
19 mars 2015

Pittsburgh !

Alors Pittsgurgh, est tout d'abord reconnu par ses exploits sportifs. Donc lorsque l'on se rend là bas il y est évident d'aller voir le stade. Pittsburgh est aujourd'hui, la ville a trois grandes franchises de sport professionnel. Elle a également le...

Un challenge peu commun et mon passage dans la famille de Megan

Après la découverte de l'environnement amish, nous sommes allée au restaurents et il faut dire que les américains font des choses dingues! En effet nous pouvions manger un repas normal ou alors il y avait une défi. Si tu arrivais à manger tout un repas...
Ma découverte de l'autre côté de l'Atlantique
  • Cher(e)s lecteurs, lectrices, Je m'appelle Anaïs. j'ai décidé de vous raconter à travers ce blog l'expérience et la chance que j'ai pu avoir d'aller aux Etats-Unis avec mon lycée. Qui n'a jamais eu envie de l'AMERICAN DREAM?